Genesis Prolimatech : un radiateur CPU à la forme originale

Arrivé il y a peu dans le domaine du refroidissement, Prolimatech s'est fait connaitre avec son ventirad pour processeurs « Megahalems ». En ce début d'année, la marque met à jour son catalogue en annonçant son nouveau refroidissement, sous la référence « Genesis ». Avec son gabarit plutôt imposant, il concurrence directement les grands du secteur, comme le NH-D12 de Noctua, ou encore le Silver Arrow de Thermalright. Découvrons ses caractéristiques qui semblent prometteuses sur le papier.

Prolimatech GenesisAu format tour et plat, ce radiateur mesure 146 x 216.5 x 160 mm, pour un poids de 800 grammes, ce qui est plus que raisonnable compte tenu de son gabarit. Bien que le Genesis soit constitué de deux blocs d'ailettes comme un NH-D12 de Noctua, la conception est clairement différente.

En effet, l'un des deux blocs d'ailettes est au format « Tour », alors que le second est disposé à plat. Une conception qui semble INgénieuse, car la partie horizontale peut également refroidir les barrettes mémoires, ainsi que l'étage d'alimentation du processeur. Alors que le second bloc d'ailettes évacuera la chaleur directement vers le ventilateur en extraction à l'arrière du boîtier.

Prolimatech GenesisLe constructeur utilise pas moins de six caloducs d'un diamètre de 6 mm afin de relier la base aux ailettes. Pour ce qui est des matériaux utilisés, il est question de cuivre pour les caloducs et la base, alors que les ailettes sont en aluminium.

Afin d'assurer le refroidissement, ce radiateur dispose de trois emplacements pour accueillir des ventilateurs d'un diamètre de 120 ou 140 mm, au choix. Notons, que la marque n'en livre aucun dans le bundle, il sera donc indispensable d'en acheter à part, ce qui alourdira l'addition, mais qui permettra de choisir des modèles suivant ce que l'on souhaite (performance, silence, etc.).

Prolimatech GenesisQuant à la compatibilité, c'est plutôt complet. Il peut être installé sur les sockets LGA 775, 1155, 1156 et 1366 d'Intel, mais aussi sur des plateformes AMD aux sockets AM2, AM2+ et AM3.

 
Ce modèle est d'ores et déjà disponible, aux environs de 60 € auquel il faudra donc ajouter le prix des ventilateurs. Enfin, en ce qui concerne les performances, vous pouvez lire cette actualité que nous vous avons proposée, elle devrait vous donner un premier aperçu de ce que donne ce Genesis en action.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !