Le Core i7 990X d'Intel dépasse déjà les 7 GHz !

W00t ! 52
Alors que nous vous annoncions la sortie du Core i7 990X en début de semaine, les premiers records d'overclocking sur le très haut de gamme d'Intel sont déjà tombés : 7 GHz !


La semaine n'est pas finie et déjà les overclockers assoiffés de LN2 se devaient de battre de nouveaux records. Hicookie, travaillant au siège de Gigabyte à Taiwan a publié une vidéo de son overclocking en réussissant une fréquence de 7092 MHz sur un prototype de carte mère nommé X58A-OC. Il a ensuite déclaré sur Facebook avoir atteint 7120 MHz en désactivant l'Hyperthreading et il continue à pousser ses tests en augmentant davantage la tension du processeur dans les prochains jours.

CPU-Z 7016 MHz Gulftown Intel overclockingSF3D, un oveclocker finlandais a lui aussi dépassé la barre symbolique des 7 GHz sur une carte mère Asus Rampage III Extreme avec un système de refroidissement à base d'azote liquide.

La course au GHz est donc relancée pour le plus grand plaisir des constructeurs de cartes mères. En effet, ceux-ci pourront de nouveau communiquer autour de leurs produits embarquant le chipset X58, en attendant les livraisons des révisions B3 des P67 / H67. Ce qui devrait être le cas durant le mois de mars, si tout va bien du côté d'INtel.