Le Core i7 990X d'Intel dépasse déjà les 7 GHz !

Alors que nous vous annoncions la sortie du Core i7 990X en début de semaine, les premiers records d'overclocking sur le très haut de gamme d'Intel sont déjà tombés : 7 GHz !


La semaine n'est pas finie et déjà les overclockers assoiffés de LN2 se devaient de battre de nouveaux records. Hicookie, travaillant au siège de Gigabyte à Taiwan a publié une vidéo de son overclocking en réussissant une fréquence de 7092 MHz sur un prototype de carte mère nommé X58A-OC. Il a ensuite déclaré sur Facebook avoir atteint 7120 MHz en désactivant l'Hyperthreading et il continue à pousser ses tests en augmentant davantage la tension du processeur dans les prochains jours.

CPU-Z 7016 MHz Gulftown Intel overclockingSF3D, un oveclocker finlandais a lui aussi dépassé la barre symbolique des 7 GHz sur une carte mère Asus Rampage III Extreme avec un système de refroidissement à base d'azote liquide.

La course au GHz est donc relancée pour le plus grand plaisir des constructeurs de cartes mères. En effet, ceux-ci pourront de nouveau communiquer autour de leurs produits embarquant le chipset X58, en attendant les livraisons des révisions B3 des P67 / H67. Ce qui devrait être le cas durant le mois de mars, si tout va bien du côté d'INtel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !