Sharkoon annonce un adaptateur externe S-ATA vers USB 3.0

Sharkoon vient d'annoncer un petit boîtier externe qui permet de brancher en USB 3.0 un périphérique S-ATA : le DriveLink USB 3.0.

Sharkoon USB 3.0 boitier externe SATA Sharkoon USB 3.0 boitier externe SATA

Le fabricant annonce une compatibilité avec tous les disques durs et les SSD qu'ils soient en 2.5 ou en 3.5 pouces, mais également avec les lecteurs optiques en 5.25 pouces. Le principe est identique à celui des stations d'accueil USB, sauf que dans le cas présent c'est le boîtier qui vient se fixer à l'arrière du périphérique S-ATA.

Sharkoon USB 3.0 boitier externe SATA 

Il est peu encombrant avec des mensurations de 58x56x21 mm pour un poids de 54 grammes. Un bouton pour lancer une sauvegarde automatique est présent à l'arrière ainsi qu'un témoin d'activité. Il nécessite par contre une alimentation de 12 V externe (livrée dans le bundle).

Sharkoon USB 3.0 boitier externe SATA

Dommage par contre que le constructeur ne précise pas les taux de transferts qu'il est possible d'atteindre avec son adaptateur. Pour finir, sachez qu'il devrait être disponible dans les jours qui viennent à un tarif de 21 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !