Nouveaux MacBook Pro dans 2 semaines ? (màj)

Mise à jour : Selon MacRumors, les nouveaux MacBook pro seraient annoncés jeudi. Le site indique par ailleurs que les approvisionnement pour l'Apple Store en ligne américain indiquent tous 3 à 5 jours ouvrés pour la livraison.

macbook pro 



Apple n’a pas renouvelé ses gammes de MacBook Pro depuis avril de l'année dernière. De fait, au sein de l’ensemble des portables de la firme, ils se démarquent par un tarif qui n’est plus en phase, surtout vis-à-vis de certaines limitations. La sensation a été largement accentuée par les derniers MacBook Air, notamment en 13,3 pouces, qui propose dès la base une bonne résolution et du SSD. AppleInsider fait donc une compilation des rumeurs, toutes pointant vers un gros renouvellement prévu pour début mars.


macbook pro
Le MacBook Pro actuel

Comme beaucoup commençaient à le pressentir avec le dernier renouvellement des MacBook Air, les gammes Pro devraient commencer à hériter de certaines caractéristiques de leur petit frère. Un design revu et des matériaux qui pourraient subir une évolution pour diminuer le poids de la machine. Cette cure d’amaigrissement est également pointée par le site MacTrast, qui n’hésite pas à annoncer un poids réduit de 15 à 20 %, le MacBook Pro 13 pouces perdant ainsi 400 grammes par exemple.

MacBook Air
Le MacBook Air

Cette évolution marquée par les MacBook Air pourrait en outre se faire ressentir dans des choix plus radicaux. Même si on imagine mal Apple imposer le SSD dans les gammes Pro, à cause du surcoût provoqué et surtout du manque d’espace disque, on pourrait assister au retrait de l’unité optique. On rappellera en effet que les modèles Air sont livrés sans lecteur/graveur DVD. On peut cependant acheter un modèle externe vendu 79 euros et que l’on branche sur un port USB.

Mais le point le plus important concernant les nouveaux MacBook Pro serait le passage à Sandy Bridge. Oui Intel a bien confirmé un souci dans la conception de ses chipsets, mais tous les modèles prévus pour les portables ne seraient pas affectées. Rappelons que le problème se situait au niveau des ports Serial-ATA, Sandy Bridge en gérant six. Sur les ports 2 à 5, dans certaines conditions, les performances peuvent se dégrader. La commercialisation des modèles non touchés avait été reprise une semaine après l’annonce de ces symptômes.

Le mois prochain, on pourrait donc voir arriver des MacBook Pro plus fins, plus légers, proposés avec du SSD comme base de stockage, et sans lecteur optique. Et du côté des prix ? Apple pourrait tenter une gamme de tarifs plus agressifs, mais n’est-ce pas là le désir des consommateurs à chaque renouvellement ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !