Rachat : Twitter nie toute discussion avec Google

Mais ne dit mot sur Facebook... 19
Nil Sanyas
Twitter whaleTwitter sera-t-il bientôt racheté par un grand nom du Web ? En tout cas, pas par Google assure Dick Costolo, DG du célèbre site de microblogging. Selon lui, il ne s’agit que de bruits de couloir, tout comme la somme de 10 milliards de dollars avancée par les dernières rumeurs.

« Je ne sais pas d'où tout ça vient ; c'est simplement une rumeur » a-t-il ainsi expliqué lors du Mobile World Congress 2011 de Barcelone. Mais Costolo n’a ici abordé que la société Google. Or les rumeurs laissaient entendre que Facebook ainsi que d’autres entreprises étaient aussi en discussion avec Twitter.

Ce démenti ne clôturera donc pas définitivement le sujet. Pour rappel, le Wall Street Journal a cru savoir la semaine passée que des discussions étaient en cours pour racheter Twitter pour une somme située entre 8 et 10 milliards de dollars.

Sachant que la société est pour le moment valorisée à 3,7 milliards de dollars et qu’elle n’a réalisé que 45 millions de chiffre d’affaires l’an passé, voilà qui peut faire réfléchir. Et si ces sommes astronomiques sont confirmées, c’est surtout le débat sur une nouvelle bulle Internet qui sera alimenté.

Les dernières valorisations de sociétés comme Facebook et Groupon laissent en effet craindre le retour à une époque où AOL valait plus de 200 milliards de dollars après sa fusion avec Time Warner.