Une extension Chrome contre les Content Farms chez Google

Google avait annoncé en janvier dernier sa volonté d’accentuer ses actions contre les contents farms, ces « fermes de contenus » dont le contenu de faible qualité ne doit sa présence que dans l’objectif d’optimiser la reconnaissance par les algorithmes de recherches (voir cet article).

content farms blocage google chrome extension 

Un mois plus tard, la firme de Moutain View propose une nouvelle extension Chrome destinée à bloquer les sites dans les résultats des moteurs. Expérimentale, elle pourra également avoir des effets dans la lutte contre ces contents farms.

En effet, les URL des sites bloqués par les utilisateurs vont remonter chez Google. Le moteur indique dès lors que ces données pourront avoir un effet potentiel pour son système de classement.

content farms blocage google chrome extension

« Lorsque vous bloquez un site avec cette extension, il n’apparaîtra plus dans les résultats de vos recherches. Vous pouvez toujours annuler ce blocage, dans le bas des résultats de votre requête ». L’extension Personal Blocklist, en bêta test, est disponible en Français.

Bien entendu, pour Google, l’interaction entre algorithme et navigateur a un autre avantage : celui de fidéliser un peu les utilisateurs aux solutions maison, notamment afin d’asseoir un peu plus les parts de marché de Chrome.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !