MWC 2011 : Meego, des vidéos mais toujours peu de concret

Le Mobile World Congress est l'occasion pour Intel de faire le point sur l'intérêt que suscite Meego, l'OS libre dont il avait initié la création avec Nokia. Destiné aux smartphones comme aux tablettes ou même au Smart TV, il se dévoile dans de nouvelles vidéos, mais assez peu dans des produits concrets.

MWC 2011 Meego MWC 2011 Meego

En effet, les annonces de partenaires sont encore assez peu nombreuses. Tout juste apprend-on que des constructeurs devraient montrer des netbooks exploitant Meego, que des prototypes de tablettes seront exposés et qu'Amino présentera une TV basée sur ce système d'exploitation, tout comme Telecom Italia / Cubovision... mais c'est tout.

MWC 2011 Meego MWC 2011 Meego

Toujours pas le moindre smartphone ou la moindre tablette annoncée en grandes pompes, ou de produit majeur capable de fédérer autour de ce système qui n'est pourtant pas dénué d'atouts. Et ce n'est pas l'annonce récente du partenariat entre Microsoft et Nokia qui va arranger les choses, bien que le Finlandais a précisé que l'un de ses produits exploiterait Meego en 2011.

Il faudra donc continuer de se contenter de la WeTab (qui n'est pas distribuée en France et dont l'OS se base sur Meego), faute de mieux. De quoi laisser un véritable boulevard à Android 3.0 (Honeycomb), entre autres.

Quoi qu'il en soit, on peut se consoler avec ces deux vidéos qui montrent l'interface de l'OS, ou les quelques photos publiées sur un compte Picasa officiel :


 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !