SFR Sauvegardes et Sécurité Mobile, la sécurité dans les nuages

SFR vient tout juste d’annoncer deux nouveaux services de sauvegardes à destination de ses abonnés. Sobrement baptisés SFR Sauvegardes et SFR Securité Mobile, ils apportent un coup de pouce dans la gestion des sauvegardes, du moins pour les abonnés prêts à payer pour un tel service.

SFR Sauvegardes est un logiciel qui s’installe sur la machine du client et qui permet de sauvegarder dans le cloud automatiquement « et de façon illimitée » toutes les données stockées sur son ordinateur. la récurrence de ces sauvegardes est librement paramétrable. La licence fonctionne sur trois machines différentes, dans le cadre familial mais seulement sous Windows pour l’heure. SFR promet cependant une version Mac. Les données stockées sont ensuite accessibles via une interface web dédiée et sécurisée. SFR Sauvegarde a un coût : 5 euros par mois, dont le versement conditionnera ce service illimité. 

sfr sauvegarde sfr sauvegarde sfr sauvegarde sfr sauvegarde


SFR Sécurité Mobile est proposé 2 euros par mois (1 euro promotionnellement pour les deux premiers mois). Codéveloppé avec McAfee, il est réservé au monde du mobile. Outre la sauvegarde automatique ou à la demande de son webphone (ses contacts, SMS, photos, vidéos), le service propose aussi de « sécuriser ou effacer les données stockées » en cas de perte ou de vol. Il est ainsi possible de verrouiller le téléphone à distance ou de tenter de le localiser. L’application sait aussi récupérer les données (contacts, SMS, calendriers…) sur un nouveau webphone, même d’une autre marque. La solution fonctionne sous Android, OVI, RIM. Et iPhone ? "c’est en cours de validation chez Apple" nous indique la direction de SFR.



sfr securité mobile sfr securité mobile
La cible est plutôt l’abonné grand public qui ne veut s’ennuyer dans la manipulation de disques durs pour gérer ses sauvegardes. Pour SFR, ces services permettent aussi de tisser davantage de liens avec les abonnés, en les désincitant d’aller voir du côté des opérateurs concurrents.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !