Zune : une mise à jour mystérieuse corrige un cas de plantage

Une mise à jour quelque peu énigmatique du client Zune de Microsoft est envoyée depuis deux jours aux utilisateurs. Il n’est pas forcément aisé de connaître les changements apportés, car l’éditeur n’a rien avancé. Et dans une période où la première mise à jour de Windows Phone 7 est attendue d’un jour à l’autre, beaucoup y voyaient un signe. Sauf que ce n’est pas le cas.

zune

A priori, la nouvelle version du client apporte une seule modification sur un fichier nommé ZuneWmdu.dll. Cette bibliothèque est impliquée justement dans le processus de mise à jour des téléphones Windows Phone 7. Il s’agit en fait d’un correctif venant régler un problème chez certains utilisateurs qui rencontraient un plantage. Microsoft décrit le symptôme ainsi :

« Lorsque vous essayez de mettre à jour le téléphone, le logiciel Zune peut cesser de répondre pendant le processus de sauvegarde. »

Mais justement, on ne peut pas essayer de mettre à jour le téléphone puisque aucune mise à jour n’est disponible. C’est le fond du problème : la procédure se déclenche seule, et le client Zune commence à sauvegarder le contenu du téléphone.

On peut mettre à jour le client dans les paramètres de l’application, onglet Général, « Vérifier les mises à jour ». On peut également télécharger sur cette page la mise à jour séparée.

Et qu’en est-il de ce fameux premier « Update » pour Windows Phone 7 ? Les rumeurs parlent désormais du 8 mars, mais nous allons en parler dans une autre actualité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !