(MàJ) Asus lance un écran P-IPS de 24" en 16:10 : le ProArt PA246Q

Mise à jour : 

Aucun des documents de présentations du moniteur ne faisait mention du rétroéclairage utilisé. Nous avions demandé au constructeur des précisions sur ce point, et il vient de nous répondre : il s'agit d'un système classique CCFL.

-------------------------

Première publication le 9 février 2011 à 16h30 :

Asus vient d'annoncer un nouvel écran à destination des professionnels, et de ceux qui recherchent avant tout un très bon rendu colorimétrique : le PA246Q ProArt. Il dispose en effet d'une dalle P-IPS au format 16:10 avec une définition de 1920x1200.

Asus ProArt P246Q ecran LCD P-IPS 

Il est annoncé avec un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité très élevée de 400 cd/m². À titre d'exemple, le PA301W de NEC est à 350 cd/m² et 300 pour le EA232WMi (avec toujours 1000:1 en contraste). Les angles de visions sont de 178° que ce soit en horizontal ou en vertical.

Le moniteur sera préréglé en usine et livré avec un une petite fiche vous permettant de connaître exactement ses courbes de calibrations, un système déjà proposé par Dell sur ses écrans très haut de gamme.

Le fabricant précise également que son écran sera équipé de sa technologie « QuickFit Virtual Scale » qui permet un affichage des photos et des quadrillages à échelle réelle. Plusieurs formats sont disponibles :
  • Documents : A4 et lettre,
  • Photos : 8”x10”, 5”x7”, 4”x6”, 3”x5” et 2”x2”
  • Quadrillages : alignement, centimètres et pouces
     
Asus ProArt P246Q ecran LCD P-IPS Asus ProArt P246Q ecran LCD P-IPS

Il dispose d'une large panoplie d'entrées vidéo avec : une DVI, une VGA, une HDMI 1.3 et une DisplayPort 1.1a. Plusieurs autres connecteurs sont également présents avec deux USB 2.0, une sortie audio jack 3.5 et enfin un lecteur de carte 7-en-1 (MS, MSPRO, MSDuo, SM, xD, SD et MMC).

Il est équipé d'un pied ajustable en hauteur, de 0 à 100 mm, qui permet de faire pivoter l'écran à 90° (vers la droite), mais aussi de l'incliner de - 5° à + 20° ou encore d'effectuer une rotation de - 60° à + 60°.

La consommation de l'écran est inférieure à 75 watts en utilisation et à un watt en veille. Bon point par contre il est possible d'éteindre complètement l'écran grâce à un interrupteur présent.

Asus ProArt P246Q ecran LCD P-IPS 

Le bundle comprend des câbles DVI, VGA et DisplayPort. Il devrait être disponible pour le mois de mars et vendu à un prix public de 499 €. Le fabricant précise enfin qu'il sera garanti pendant trois ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !