Quand Sarkozy est sur TF1, Copé veut des militants sur le Web

Jeudi soir à 20h30 sur TF1, Nicolas Sarkozy répondra aux questions dans l’émission « paroles de Français ». Un rendez-vous politique animé par Jean-Pierre Pernaut. On imagine d’ores et déjà les sujets sensibles : la crise, les retraites, le chômage, la situation internationale, MAM parfois ministre le week-end, parfois non, la gronde des magistrats, etc. Évidemment, nombreux seront les internautes à réagir en direct sur les forums, réseaux sociaux et Twitter.

jean-françois copé UMP

Dans une lettre reproduite sur Twitter, justement, Jean François Copé, secrétaire général de l’UMP, veut prendre les choses en main. Il demande aux militants du parti d’être les premiers à « relayer les messages que [le chef de l’État] adressera aux Français ».

 « Avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l’opposition et relayées sans scrupule par certains médias ». Et Copé d’insister : « je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d’actualités disponibles sur internet ».

La lettre et sa tournure rappellent celle que ce même Copé avait adressé aux députés de la majorité et révélée dans nos colonnes. Alors qu'Hadopi avait été rejetée en première lecture, Copé demandait aux députés UMP d’apporter leur soutien, sans se soucier du contenu du projet de loi.

En mars 2008, l’Élysée engageait Nicolas Princen, 24 ans, afin de pister toutes les infos traitant de Nicolas Sarkozy sur Internet (sites d’actualités, blogs, forums, sites d’hébergements). « Traquer les fausses rumeurs et déjouer toute désinformation à l'encontre du Président. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !