Hotmail : il est désormais possible de créer des alias

Les alias emails sont un moyen simple de se présenter de différentes manières à différentes personnes : on crée plusieurs adresses qui sont en fait toutes reliées à la même adresse centrale. Il s’agit d’une méthode simple et rapide pour préserver son identité en fonction des services auxquels on s’adresse. Présent depuis longtemps chez plusieurs concurrents, ils sont désormais disponibles dans Hotmail.

hotmail alias

La création d’alias se fait dans les options du compte, dans la section « Vos adresses de messagerie », ou directement depuis ce lien. On peut créer par exemple des variantes de l’adresse principale pour viser différentes utilisations, par exemple : « moi+shopping@live.fr » pour toutes les boutiques en ligne. On peut également créer des adresses complètement différentes. Dans tous les cas, les emails envoyés à ces adresses « factices » arrivent dans la boîte centrale, mais dans des dossiers créés automatiquement.

Il n’y a qu’une limite à ce système : on ne peut que créer qu’un maximum de cinq alias par an, pour un maximum de 15 adresses en tout.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !