Android : les nouveautés d'Honeycomb pour les smartphones

Depuis le moment où le terme « Honeycomb » a été entendu pour la première fois chez Google, beaucoup se sont demandés de quoi il s’agissait exactement. Depuis quelques semaines, il n’y a plus de mystère : il s’agit d’Android 3.0, et il se destine aux tablettes. Mais qu’en est-il des téléphones ?


Pendant un temps, les choses étaient claires : Android 3.0 ne visait que les tablettes. Toutes les nouvelles capacités du système, et elles sont nombreuses, sont à destination des écrans d’une certaine taille pour que l’interface puisse s’y exprimer. Cela ne voulait pas dire pour autant que Google abandonnait le marché des smartphones. La question était donc de savoir comment le travail fait sur Honeycomb pourrait profiter aux téléphones.

Est alors apparu le nom Ice Cream, les appellations d’Android suivant l’ordre alphabétique avec des noms de pâtisseries et de dessert : Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb et donc… Ice Cream. La rumeur voulait que son numéro de version soit 2.4 et se focalise entièrement sur les smartphones. D’après le site Phandroid, il est désormais confirmé par une source de confiance qu’une branche de développement spécifique a été créée par Google : GRI17.

Cette branche sert à incorporer les nouveautés d’Honeycomb au sein d’Android pour les smartphones. Phandroid indique qu’il est impossible de savoir encore quelle proportion des nouveautés va être transvasée, mais que certaines nouveautés comme le système de notifications amélioré et le caractère optionnel des boutons matériels ont de bonnes chances de s’y retrouver.

Le site avait entendu plus tôt un bruit de couloir assez logique selon lequel Google cherchait maintenant à rapprocher les tablettes et les smartphones. Un tel rapprochement a bien sûr du sens : il y a davantage de travail dans le maintien de deux branches que d’une seule, et cela oblige les équipes à se synchroniser constamment pour ne pas créer de trop grands écarts entre les deux « mondes ».

La seule question qui reste maintenant sera de savoir si Google compte réellement appeler cette branche « fusionnée » Android 2.4, ou un autre numéro supérieur à 3. Le rythme de parution des moutures est d'environ une tous les six mois, et il faudra donc attendre quelques mois pour avoir des nouvelles sur le sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !