MSI présente une GTX 580 overclockée qui aime l'eau

Une nouvelle carte graphique très haut de gamme devrait arriver dans le courant du mois : la N580GTX HydroGen. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une GeForce GTX 580, mais le constructeur a remplacé le système de refroidissement par un waterblock.

MSI GTX 580 HydroGen Waterblock MSI GTX 580 HydroGen Waterblock

Le PCB de la carte reprend le modèle de référence préconisé par NVIDIA et on y retrouve donc deux sorties DVI-DL et une mini HDMI. Pas de changement non plus du côté de l'alimentation électrique qui nécessite toujours deux connecteurs PCIe à 6+8 broches. Comme nous le disions en introduction, le ventirad a laissé sa place à un imposant waterblock de cuivre. D'après le fabricant, cela permet de gagner jusqu'à 24 °C par rapport au système de référence.

Les fréquences de la carte sont overclockées : le GPU est maintenant cadencé à 823 MHz tandis que les 1.5 Go de mémoire fonctionnent à 2138 MHz, contre respectivement 772 et 2004 MHz par défaut.

La carte devrait être disponible d'ici la fin du mois et elle commence d'ores et déjà à s'afficher aux environs de 560 € en précommande. Un tarif bien inférieur aux 689 € demandés par EVGA pour sa GTX 580 FTW Hydro Copper 2. Cette dernière dispose par contre de fréquence légèrement plus élevée avec 850 MHz pour le GPU et 2196 MHz pour la GDDR5. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !