News Corp souhaite se débarrasser de MySpace

L’actualité de News Corp sur le Net est décidément très riche. Après avoir lancé The Daily, un journal 100 % dédié à l’iPad d’Apple, voilà que le géant des médias dirigé par le milliardaire Rupert Murdoch vient d’annoncer officiellement la mise en vente du fameux MySpace.

myspaceLa nouvelle n’est guère surprenante, tant on l’attendait depuis un moment. Le réseau social, très orienté vers la musique (mais pas que), est en perdition depuis plusieurs années. Il est ainsi aujourd'hui non seulement à des années lumières de Facebook, mais même Twitter pourrait bien le surpasser (en termes de revenus publicitaires) dès l’an prochain.

Fondé en 2003, MySpace est rapidement devenu l’un des sites les plus visités au monde. En 2005, MySpace était notamment devenu le site le plus visité aux États-Unis en compagnie de Yahoo! et Microsoft. Il a d’ailleurs été racheté cette même année par News Corp pour une somme jugée à l’époque plutôt faible : 580 millions de dollars. Quand on sait que Google a racheté YouTube l’année suivante pour 1,65 milliard de dollars, l’acquisition de News Corp a de quoi être relativisée.

Le futur de MySpace fut cependant moins rose. La diminution de son nombre de visiteurs a ainsi eu des conséquences classiques : des revenus inférieurs à ceux attendus, des pertes, et des licenciements. La nouvelle version, lancée il y a quelques mois, n’a donc pas inversé la tendance.

La question que tout le monde se pose est désormais évidente : qui est aujourd’hui prêt à racheter MySpace, et pour combien de millions de dollars ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !