Steve Ballmer recevra la Légion d'honneur le 16 février (màj)

Mise à jour : Comme prévu, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a bien reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Nicolas Sarkosy.

steve ballmer sarkosy lehion honneur 

Source de l'image : Elysee.fr


Benoit Tabaka, responsable juridique de Price Minister, a lâché il y a quelques heures une information intéressante sur son compte Twitter : Steve Ballmer, PDG de Microsoft, doit venir à Paris pour recevoir la Légion d’honneur le 16 février.

Rappelons que la Légion d’honneur est un titre honorifique qui comporte de nombreux grades : Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Officier et Grand-Croix. En reconnaissance de l’influence d’une personne particulière dans un domaine, nombreux sont ceux qui reçoivent le titre de Chevalier. On y compte ainsi des artistes tels que Muriel Robin ou Dany Boon.

Techniquement, aucune admission dans l’ordre n’est censée se faire dans un rang supérieur à celui de Chevalier. Il existe toutefois quelques exceptions, très rares, pour récompenser d’une manière particulière une carrière spécifique. Simone Veil fut la première à en profiter en étant élevée directement au rang de Grand Officier.

legion honneur 

Ce ne devrait toutefois pas être le cas de Steve Ballmer. Il représente sans doute l’une des plus puissantes entreprises de la planète, mais il reste un patron d’entreprise, américaine de surcroît. Pourtant, la nomination du grand patron n’est pas spécialement une surprise pour qui aura suivi l’influence de Microsoft en France, en particulier après le vote de la version finale du Référentiel Général d’Interopérabilité en 2009, qui plaçait le format OXML sur le même piédestal qu’ODF.

Nous attendons un retour de l’Élysée, afin de savoir si la cérémonie serait ouverte à la presse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !