Selon J. Cameron la 3D sera encore meilleure dans Avatar 2

En fin d'année, James Cameron annonçait qu'après le succès d'Avatar, son prochain défi serait la mise en place d'une trilogie, dont les deux épisodes à venir seraient prévus pour décembre 2014 et 2015. Dans une récente interview, il évoque la 3D qui sera une fois de plus au coeur de ces blockbusters.

Damien Labourot Labdam 3D Vision NVIDIA Casque StyActuellement, les deux nouveaux opus sont au stade de l'écriture, ce qui explique le délai de trois ans qu'il faudra attendre avant de retrouver Pandora et les Na'vi. Pour autant, les détails techniques lui trottent déjà dans la tête.

Lors d'un entretien avec le Wall Street Journal, l'homme qui a participé activement à la création de la technologie 3D utilisée dans Avatar, ainsi que dans d'autres films depuis (dont Resident Evil Afterlife 3D et Sanctum, qu'il produit), il a déclaré tenir particulièrement à la hausse du niveau de lumière dans les cinémas, et à l'augmentation du nombre effectif d'images par seconde lors du tournage.

Il évoque ainsi sa volonté de passer à 48 voire 60 images par secondes afin d'éliminer des effets qui posent problème au public et rendre ainsi l'expérience plus agréable. Reste à savoir si cette voie lui donnera raison, et si le reste de l'industrie, qui se soucie plus des nouvelles marges dégagées par la 3D que de l'amélioration réelle de la technologie, est prête à le suivre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !