NAXN d'Enermax : trois séries d'alimentations de 350 à 850 W

Enermax vient d'annoncer trois gammes d'alimentations : « NAXN (TomahawkII) », « NAXN 80+ » et « NAXN 82+ ». Les puissances de ces modèles s'étalent sur une plage de 350 W à 850 watts.  Dans le meilleur des cas, elles seront certifiées « 80 Plus Bronze ».

NAXN (TomahawkII)

Enermax NaxnCommençons par l'entrée de gamme, on dénombre trois modèles non modulaires, d'une puissance de 350, 450 et 550 W. Concernant leurs dimensions, c'est du classique avec un châssis qui mesure 150 x 86 x 140 mm.

Le refroidissement est assuré par un ventilateur d'un diamètre de 120 mm, qui serait silencieux d'après le constructeur, par contre ce dernier ne donne aucune information afin d'étayer ses dires. On note que ces modèles possèdent la fonctionnalité « HeatGuard » que l'on retrouve aussi sur les deux autres séries. Cette fonctionnalité consiste à faire fonctionner le ventilateur pendant 30 à 60 secondes après l'extinction de l'alimentation.

Quant aux caractéristiques, à savoir la quantité de câbles ou le nombre de rails, voici deux tableaux récapitulatifs. On remarque que les différents modèles proposent une connectique suffisante pour la gamme qui est ciblée.

Enermax NAXN

NAXN 80+

Pour cette seconde gamme, on trouve quatre modèles également non modulaires, mais contrairement à la précédente série, celle-ci est certifiée 80 Plus. Du côté des puissances, nous avons : 350, 450, 500 et 600 W. Hormis cela, il n'y aucun changement sur la taille du châssis, ni même sur le refroidissement par rapport à la gamme NAXN classique.

La connectique est également similaire, seule la version 600 W se montre légèrement plus complète. On note que les tensions diffèrent, bien qu'elles ont aussi deux rails pour le +12 V.

Enermax NAXN 80 Plus

NAXN 82+

Enfin pour la dernière série, les informations sont peu nombreuses étant donné qu'Enermax ne l'a pas encore ajouté dans son catalogue. On sait en revanche, qu'elles seront proposées dans des puissances de 750 et 850 W, tout en bénéficiant de la certification Bronze du label 80 Plus. De plus, elles seront de type modulaire.

Le châssis est légèrement plus grand, puisqu'il mesure 150 x 86 x 160 mm. Une augmentation qui permet l'intégration d'un ventilateur de 135 mm (au lieu d'un 120 mm sur les deux précédentes séries). Par contre, le constructeur n'ayant pas encore mis son catalogue à jour, nous ne pouvons donner plus de détail concernant les câbles. 

Enermax n'a pas communiqué le tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité sur le marché français. Il sera INtéressant de voir l'écart de prix entre chaque série.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !