(MàJ) La Galaxy Tab, victime d'un taux de retour très élevé ?

Mise à jour : selon Samsung, le taux de retour de sa fameuse tablette serait de 2 %, tout comme l'iPad. Sans plus d'explication.

Nous devrions en savoir plus d'ici les prochains jours.

-----------------------------------

Article du 2 février 2011.

Samsung Galaxy Tab tablette tactilePour le moment seule véritable concurrente à l’iPad et forte de plus de 2 millions d’unités déjà écoulées, la Galaxy Tab de Samsung semble connaître un sacré problème : ses taux de retour seraient en effet anormalement élevés, atteignant le nombre effrayant de 16 retours pour 100 tablettes vendues aux États-Unis d’après ITG Investment Research. L’iPad, elle, aurait un taux de retour de 2 %, tout du moins pour les tablettes écoulées par Verizon Wireless.

Plus précisément, la Galaxy Tab a subi un retour de 13 % entre novembre et décembre 2010 outre-Atlantique, pour grimper à 15 voire 16 % en janvier. Il est probable que les retours de janvier soient liés aux ventes de fin d’année.

Malheureusement, les raisons des retours ne sont pas connues. Il n’est ainsi pas précisé s’il s’agit de problèmes techniques (écran, chipset, mémoire, etc.), ou s’il s’agit de soucis d’ordre logiciel. La plupart des journaux américains s’accordent néanmoins sur un point : la présence d’Android 2.2 (Froyo), qui n’est officiellement pas adapté pour les tablettes, dessert le produit de Samsung.

Et à l’heure où sont annoncées de nombreuses tablettes tactiles sous Android 3.0, OS cette fois dédié aux tablettes, la Galaxy Tab ne pourra de toute façon pas faire le poids et appartiendra vite au passé. La Galaxy Tab 2 est d’ailleurs déjà en préparation, et elle fonctionnera sans surprise sous Android 3.0. Lors de sa sortie, la concurrence sera néanmoins sans comparaison, entre la Motorola Xoom, les produits d’ASUS ou encore ceux d’Acer.

Il faudra espérer pour les tablettes Android un taux de retour bien moins élevé. Dans le cas contraire, cela ne fera que conforter la mainmise de l’iPad sur le marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !