Core i3 2100 : que vaut la version à 2 coeurs de Sandy Bridge ?

Nos amis d'HFR viennent de mettre en ligne leur test du Core i3 2100. Si jusqu'ici nous avions vu des modèles à quatre coeurs, c'est ici le premier double coeur qui est disponible, il sera par la suite rejoint par le Core i3 2120 cadencé un peu plus rapidement.

Sandy Bridge - Boite

Celui-ci ne sera dans les bonnes boutiques que dans les semaines à venir, mais cela nous donne un aperçu de ce qu'il vaut par rapport aux Core i3 d'ancienne génération. Notons qu'il sera vendu aux alentours des 110 €. Sur ce, nous vous laissons dans les mains de nos confrères pour la suite des événements...

« Lors du CES de Las Vegas, Intel a annoncé une vaste gamme de processeurs LGA 1155 32nm comportant pas moins de 14 processeurs desktop et 15 processeurs mobiles. Toutefois, si les versions quatre cœurs sont disponibles officiellement depuis le 9 janvier, il faudra attendre le 20 février prochain pour voir débarquer les versions double cœur. En attendant leur disponibilité, nous avons pu les tester !

Sandy Bridge est le nom de code donné par Intel à sa nouvelle architecture et aux processeurs l’utilisant. Cette nouvelle génération est un « tock », dans le langage Intel cela désigne une nouvelle architecture utilisant un process de fabrication déjà utilisé précédemment. Les Sandy Bridge sont donc fabriqués en 32 nanomètres, à l’image de Westmere, déclinaison 32nm de l’architecture Nehalem. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !