Intel détecte un souci sur le S-ATA 3 Gbps de ses puces H67 / P67

Intel vient d'annoncer dans un communiqué de presse que tous ses chipsets de la série 60 étaient touchés par un problème au niveau de leur gestion du S-ATA, impliquant une modification matérielle, et donc le remplacement éventuel de certains produits.

En effet, le géant de Santa Clara indique que les chipsets dédiés à ses processeurs peuvent rencontrer des problèmes de performance avec le temps au niveau des périphériques en S-ATA qui pourraient aussi ne plus être détectés correctement.

Un souci qui ne touche que les ports S-ATA 3 Gbps

Gigabyte H67MA-UD2HD'après nos informations, c'est la révision B2, actuellement vendue, qui est touchée, le souci ne se manifestant que sur les ports 2 à 5 du chipset soit ceux en S-ATA 3 Gbps.

Les ports 0 et 1 en S-ATA 6 Gbps ne sont pas impactés, il est donc conseillé de les utiliser en priorité.

Même en cas de problème, aucune perte de donnée ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de votre périphérique pourront poser problème.

Le défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets a donc été stoppée, et celle de la nouvelle version B3 a commencé. La livraison des premiers exemplaires devrait intervenir d'ici la fin du mois de février, alors que le rythme de croisière devrait être atteint durant le mois d'avril. On devrait donc espérer voir les premiers produits en boutique dans le courant du mois de mars.

La version B3 arrive... mais pas avant le mois de mars

Concernant les produits d'ores et déjà vendus, Intel a annoncé avoir mis en place des procédures de remplacement auprès de ses partenaires, qu'il s'agisse des OEM ou des fabricants de cartes mères, le tout à sa charge.

Pour le premier trimestre 2011, cela représente un coût de 300 millions de dollars, en raison de l'arrêt de la production et 700 millions de dollars pour ce qui concerne la réparation et le remplacement des produits déjà livrés. Un coût de 4 % sur les 67.5 % de marge annoncés pour la fin 2010 et de 2 % sur celle prévue pour le premier trimestre 2011.

Nous avons commencé à contacter les constructeurs afin de connaître leur position et les procédures de remplacement au cas où un utilisateur serait impacté par un tel problème. Il faudra de toute manière vous rapprocher du service après-vente de votre revendeur si tel était le cas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !