Le compte Facebook de Mark Zuckerberg a été piraté

Next ! 67
Sébastien Gavois
Alors que le compte Facebook de Nicolas Sarkozy a été piraté deux fois de suite ces derniers jours (voir ici et ), c'est maintenant au tour de celui de... Mark Zuckerberg. Pour rappel, ce dernier n'est autre que le PDG du plus célèbre des réseaux sociaux : Facebook.

Facebook piraté Mark Zuckerberg 

Le pirate a donc réussi à prendre possession de son compte pour poster le message suivant : « Let the hacking begin: If facebook needs money, instead of going to the banks, why doesn’t Facebook let its users invest in Facebook in a social way? Why not transform Facebook into a ‘social business’ the way Nobel Price winner Muhammad Yunus described it? http://bit.ly/fs6rT3 What do you think? #hackercup2011 »

Il annonce donc que la société pourrait changer de modèle économique, et passer au « Social Business ». Le principe est simple : au lieu de reverser les bénéfices aux actionnaires, ils sont intégralement réinvestis. Une idée qui peut être séduisante, mais qui ne devrait pas vraiment être du gout des investisseurs...

La page fan a rapidement été supprimée (et son adresse changée), mais le message a tout de même eu le temps de se répandre. En effet, en à peine trois minutes il a atteint plus de 1800 « j'aime » et plusieurs centaines de commentaires.

Pour la petite histoire, il faut également savoir que l'« Hacker Cup » (voir la signature du message) est une compétition annuelle organisée par... Facebook.

facebook hacker cup 

Finissons tout de même sur une bonne nouvelle : aux États-Unis il n'y a pas d'HADOPI, Mark peut donc dormir tranquille, il ne devrait pas être inquiété pour un défaut de sécurisation...