Facebook Sponsored Stories : la publicité dont vous êtes le héros

Et si je poste : « Starbuck Suxx », il se passe quoi ? 25
Sébastien Gavois
Facebook vient de trouver une nouvelle idée pour personnaliser ses publicités : les « Sponsored Stories ». Le principe est simple, il consiste à reprendre votre contenu pour l'associer à des marques afin de l'intégrer dans un encart publicitaire.

Facebook sponsored stories 

L'éditeur ira donc piocher dans vos statuts des informations qui seront ensuite publiées, à côté du logo des marques partenaires. Parmi les informations qui pourront être reprises il y aura évidement les « j'aime », les messages postés sur les pages des marques, vos statuts et enfin les « Check In » de Facebook Places.

Facebook sponsored stories Facebook sponsored stories 

Concrètement, cela donnera donc des blocs publicitaires avec vos interactions qui pourront se retrouver à l'intérieur. Dans l'immédiat, il n'est pas possible de désactiver cette fonction, mais vos paramètres de confidentialité devraient s'appliquer. Dans le pire des cas, elle ne sera donc imposée qu'à vos amis, nul doute qu'ils devraient apprécier...

Pour finir, une petite vidéo explicative est disponible, elle reprend de manière assez détaillée le principe de fonctionnement :