Antec Kühler H2O : un système de watercooling tout-en-un

Le marché du système watercooling tout-en-un pour processeur est actuellement occupé par Corsair et Cool-IT, mais cela va quelque peu changer, puisque Antec rejoint le groupe en annonçant son modèle, sous la référence « Kühler H2O ». Un modèle qui a été conçu en partenariat avec la firme Asetek (comme Corsair), spécialisée dans le domaine du refroidissement liquide.

Antec Kuhler H20Le principe de fonctionnement ne diffère pas des autres modèles déjà existants. On retrouve un waterblock et sa pompe, les deux tuyaux le reliant au radiateur, le tout avec un ventilateur pour évacuer l'air chaud. Le radiateur est plutôt compact, avec des dimensions de 151 x 120 x 27 mm, ce qui est presque identique au récent H60 de Corsair. Là aussi, le waterblock a une faible hauteur, et possède une surface en cuivre.

C'est un ventilateur d'un diamètre de 120 mm et d'une épaisseur classique de 25 mm qui prend place dessus. Sa vitesse de rotation est comprise entre 1450 et 2000 tpm. D'après le constructeur, la vitesse du ventilateur est auto régulée en fonction de la température du liquide de refroidissement. Si le système est indiqué comme silencieux... il faudra le confirmer, car une rotation de 1450 tpm au minimum risque d'être audible. Malheureusement, la marque ne précise aucune information concernant le débit d'air ou la nuisance sonore émise.

Antec Kuhler H20 Antec Kuhler H20 Antec Kuhler H20

Toujours selon Antec, la température d'un Core i7 980X en pleine charge serait d'environ 66°C avec le Kühler H2O contre 83°C avec le refroidissement d'origine Intel. Les premiers essais nous en diront davantage sur les performances dans la pratique, face aux autres solutions, comme le H60 de Corsair, par exemple.

Le modèle d'Antec est compatible avec les plateformes aux sockets LGA 775, 1155, 1156 et 1366 d'Intel, et également avec les sockets AM2, AM2+, AM3 ainsi que le futur AM3+ d'AMD.

Enfin, la marque annonce un tarif de 69.99 $ outre-Atlantique, reste à voir sa conversion en euros une fois disponible sur le marché français. Nous devrions en savoir plus sous peu, puisqu'il est prévu pour la fin du mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !