La Quadrature : après le garage, les gus dans un champ d'herbe

Hier dans un long échange avec les « twittos » ((c) Pascal Nègre), le patron d’Universal Musique aura décelé une nouvelle activité pour la Quadrature du Net : l’exploitation agricole colombienne.

pascal nègre twittos herbe

Jérémie Zimmerman expliquait à Nègre que « nous sommes le public. Nous aimons les artistes et les finançons. C'est vous qui manquez de respect ». Et @Pascal_Nègre aura ce petit mot tout en légèreté, tact et retenue : « @jerezim retournez à votre ancien job : défendre la légalisation de l'herbe ! Vous aurez beaucoup plus d'amis dans la filière musicale ! »

Ce n’était en fait là que l’épilogue d‘un échange nourri au fil duquel on apprendra que, dans l’esprit du numéro un d’Universal Musique que « (@bluetouff) la moitié des internautes achètent de la musique légalement sur le net ! Vous ne parlez que de l'autre moitié ! »

Un chiffre pour le moins gonflé : le rapport Hadopi indique qu’un internaute sur deux pratique (ou pense pratiquer) le téléchargement illicite. Et non que l’autre moitié passe son temps à pratiquer des achats compulsifs sur les plateformes « légales » et payantes. De plus, ce ratio à 50/50 cher à Pascal Nègre pourrait changer rapidement puisque le patron d’Universal Musique a fait savoir à l’occasion du Midem qu’il souhaitait « dégrader » et limiter le nombre d’écoutes sur Deezer (et équivalent) afin, espère-t-il, pousser les fans à pratiquer l’achat plutôt que l’écoute gratuite légale.

Pascal et René

Pascal Nègre dira également « @jeymer @bluetouff Stromae a vendu plus que René la taupe !  » et répondra à @gchampeau qui mettait en cause l’utilitarisme des producteurs, « je vous plains si vous ne comprenez pas ce que la musique apporte. Le frisson, la poésie, la révolte, la fête, la madeleine de Proust ». Nous lui demanderons via notre compte : « Et quand la musique apporte menace, avertissement, présomption, suspension automatisme on rêve ou on frissonne ? @Pascal_Negre @gchampeau @Bluetouff ».

Pas de réponse.

La musique, pionnier du web

Dans ces riches échanges, Nègre estimera « @bluetouff [que les autres secteurs] suivent au plus près l'évolution des nouveaux modèles que nous mettons en place. Voilà la vérité: jurassic park versus pionnier »  et @damiendouani qui n’avait sans doute pas ressenti la fièvre des péripéties de ces pionniers, « je pense que sur l'évolution des usages la musique est bien en avance par rapport aux autres ! »

Licence globale ? Des abonnements internet x 2

Enfin, en réponse aux calculs de @bluetouff, Pascal Nègre : « vous doublez le prix d’un abonnement telco si vous créez une taxe pour l’ensemble des produits culturels victime de la piraterie ». Des évaluations faites suite la lecture dans nos colonnes de l'interview de l'UFC Que Choisir : Nègre @cedric @ATP4 je cite la déclaration de UFC que choisir dans PC impact du jour ,cher ami (1,2 Mds€ était le CA de la musique avant crise) »

Ce à quoi nous rétorquerons simplement : « Sauf votre respect, c'est PC Inpact, non impact. Hadopi est déjà une erreur, n'en rajoutez pas @Pascal_Negre @the_Moskva @bluetouff  »

quadrature herbe mème

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !