Duke Nukem Forever : vidéo, babes et... date de lancement !

Pareil pour le nouveau PCi mais sans date, sans vidéo et sans babes 342
Sébastien Gavois
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la date de sortie de Duke Nukem Forever a été dévoilée. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : ce sera donc le 6 mai 2011 (il est important de préciser l'année dans le cas de DNF). Mais ce n'est pas tout puisque nous avons également le droit à une nouvelle vidéo de présentation.

Duke Nukem Forever

Pour rappel, le développement de ce jeu a commencé en... 1997 ! Cela fait donc maintenant pas moins de quatorze ans que les fans attendent avec plus ou moins d'INpatience le retour de leur héros. Certains nous ont même quittés, secs devant leur PC, à force d'attendre. 

Notez qu'il devrait sortir, si tout va bien, tout juste deux ans après l'annonce de la fermeture des studios 3D Realms. Une manière de rendre un dernier hommage à une société mythique dans le monde des jeux vidéo ? 

Duke Nukem Forever C'est maintenant Gearbox Software (qui a entre autres participé à Half Life, Counter Strike, Brothers In Arms et Borderlands) qui a repris le flambeau depuis septembre de l'année dernière.

Ils avaient alors annoncé que le jeu devrait voir le jour en 2011, la promesse semble donc en bonne voie pour être tenue.

Il ne reste donc plus qu'à attendre quelques mois pour pouvoir juger du résultat final. En effet, si les graphismes sont importants, dans le cas de Duke Nukem il faudra aussi réussir à conserver l'âme du jeu et son univers, ce qui est un vrai défi. En tout cas, nous sommes très curieux et INpatients de voir le résultat.

Il est déjà disponible en précommande chez Amazon pour un tarif de 60 € (uniquement sur PS3 et Xbox 360 pour le moment).

Enfin, voici encore une vidéo de présentation du jeu. Attention toutefois, elle est interdite au moins de 17 ans et contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. En même temps, c'est DNF, le contraire aurait été inquiétant...