Après Deezer, Orange veut entrer dans le capital de Dailymotion

Selon l’Express, après Deezer, Orange va se déployer dans le capital de Dailymotion. L’opérateur « négocie une prise de participation dans le site de partage vidéo » indiquent nos confrères.

dailymotion orange


La prise de participation envisagée ? Rien de moins que 30 à 50% du capital, pour une valorisation autour de 200 à 250 millions d’euros. On est loin de la puissance financière de Youtube, mais pour Orange, l’investissement stratégique permettra à l’opérateur de profiter d’une nouvelle plateforme de revenus publicitaires, d’autant que Dailymotion multiplie les accords avec les fabricants de TV connectées. DM a enregistré pour le seul mois de novembre 2010, 95 millions de visiteurs uniques dans le monde, et 11,2 millions en France.

« Ce rapprochement est aujourd’hui possible, car la nouvelle direction du site a réussi à régler de nombreux litiges avec des ayants-droit et a mis en place un filtrage sur la mise en ligne de contenus illégaux grâce, notamment, à la technologie Signature de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) » indique l’Express.

Orange a convié la presse à un rendez vous ce 25 janvier pour expliquer la nouvelle stratégie du groupe sur les contenus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !