L'option TV Free est disponible dans l'interface client

Envie d'économiser 2 € par mois ? 193
Comme prévu, l'option permettant d'activer ou non le service TV est désormais disponible dans l'interface des freenautes. Elle semble par contre activée par défaut, contrairement à ce qui avait été évoqué précédemment, comme cela avait été précisé sur le site de Free.

Pour rappel, cette option avait été annoncée suite à l'augmentation de TVA, votée en octobre dernier, et qui interviendra chez de nombreux opérateurs / FAI dès le 1er février prochain. Il sera donc désormais possible de choisir si l'on veut ou non profiter de la TV via les offres Freebox, pour 2 € par mois.

Free Option TV Free Option TV

Conformément à ce qui est annoncé par Free au sein de son assistance, il n'est pas nécessaire de la payer pour profiter des offres de Canal+ / CanalSat via la Freebox. Il en est de même pour les services de VOD ou à TV Perso, ainsi que les services indépendants (Blu-ray, jeux vidéos...) mais il semble par contre qu'il faudra s'en acquitter pour exploiter le tuner TNT.

Free Option TV

Sa gestion se fait d'un mois à l'autre, du premier au dernier jour du mois. Il est ainsi possible de la désactiver pour le 1er février, mais il ne sera alors pas possible de la réactiver avant le 1er mars prochain.

Freebox Révolution Player

Si la désactivation n'est possible que via l'interface en ligne, il sera possible d'effectuer la réactivation directement depuis la Freebox, après avoir entré votre code de sécurité.