Lancool annonce sa gamme de boîtiers « First Knight »

Ce n'est pas moins de trois nouveaux boîtiers que propose Lancool, qui pour rappel appartient à Lian-Li, dans la nouvelle gamme « First Knight ». Ils portent les références : « PC-K57 », « PC-K59 » et « PC-K63 ». Tous les trois sont des moyens tours, ils se différencient par leur design, ainsi que du nombre d'emplacements internes

Lancool PC-K57

Lan Cool PC-K57Comme les autres Lancool, le PC-K57 propose un design assez unique. Les dimensions sont de 210 x 472 x 505 mm, ce qui est dans la moyenne. Malheureusement, la marque ne donne aucune information en ce qui concerne le poids. Pour la compatibilité avec les cartes mères, il accepte les formats les plus répandus, comme le Mini iTX, le Micro ATX, ainsi que l'ATX.

La façade se compose de plusieurs sorties d'aérations pour les ventilateurs en façade. Au-dessus, on trouve trois tiroirs au format 5.25". C'est sur la partie supérieure de la façade que sont disposés les boutons d'allumage, ainsi que la connectique externe. Elle comprend deux connecteurs USB, l'un en USB 2.0, et le deuxième en USB 3.0, sans omettre les habituelles prises audio.

Si au premier regard l'intérieur semble quelque peu dépouillé, au final, il reste relativement correct. On a droit à une cage mobile pour les disques durs et SSD, offrant trois emplacements 3.5", et deux au format 2.5". Quant aux fixations rapides, elles sont bien présentes sur l'ensemble des emplacements, jusqu'au maintien de l'alimentation.

Lan Cool PC-K57 Lan Cool PC-K57

Bien entendu, on a également le droit à plusieurs ouvertures : une pour le changement du système de refroidissement du processeur, celles pour le passage des câbles d'alimentation, ainsi que celles pour le passage des tuyaux d'un système de watercooling.

Pour le refroidissement, il se compose de :
  • 2x 120 mm en façade (un seul ventilateur fourni)
  • 1x 140 mm à l'arrière (inclus)
Notons que la marque utilise sur ce modèle, comme pour les autres, des filtres anti-poussière en façade, et sur l'emplacement dédié à l'alimentation.

Voici un récapitulatif des caractéristiques :

Lancool PC-K59

Lian Li PC-K59Légèrement plus grand que le PC-K57, le PC-K59 mesure 215 x 530 x 530 mm, pour un poids de 10.16 kg. Côté design, ces lignes sont plus douces, ce qui le rend légèrement plus discret. En sus, il propose davantage d'emplacements internes (2.5/3.5"), ainsi qu'un refroidissement plus complet.

Ainsi, on compte un total de six baies au format 3.5" et quatre en 2.5". Par contre, il y a toujours le même nombre de tiroirs 5.25" externe, c'est-à-dire trois.

On retrouve également les mêmes fonctionnalités que le PC-K57, mais avec un système de fixation amélioré pour le maintien des cartes filles. Il s'agit du même système que celui disposé sur certains boîtiers Lian Li, un clips faisant office de barre de serrage.

Lian Li PC-K59 Lian Li PC-K59

Le refroidissement se compose de deux ventilateurs d'un diamètre de 140 mm en façade, ainsi que d'un 120 mm à l'arrière en extraction. Sur le dessus, bien qu'il y ait des aérations, la marque n'indique pas s'il y a des emplacements de libres ou de prévus à cet effet.

Si la connectique est en hausse, elle n'a rien d'extraordinaire. Elle rassemble un connecteur USB 3.0 et un second en USB 2.0, un eSATA, ainsi que les prises audio.

Lian Li PC-K59

Lancool PC-K63

Lan Cool PC-K63Physiquement, le PC-K63 est identique au PC-K59. Celui-ci est plus complet sur le système de refroidissement avec davantage de ventilateurs, et dispose d'une vitre en plexiglas sur la porte latérale gauche.

Pour le refroidissement, on retrouve les deux ventilateurs d'un diamètre de 140 mm sur la façade, ainsi que celui de 120 mm à l'arrière. Mais ce modèle comprend, en plus, deux autres modèles en 140 mm sur le sommet. À titre d'information, ils ont des LED bleus, ce qui donne une petite touche de lumière visible depuis l'extérieur avec l'ouverture sur la porte.

Lan Cool PC-K63

Parmi les autres changements, l'intérieur est peint en noir, au lieu du gris classique. En revanche, le nombre d'emplacements ne diffère pas.

Terminons sur les tarifs de ces modèles, il est question de 78 $, 97 $, 128 $ (HT), respectivement pour le PC-K57, K59 et K63. Pour la disponibilité, celle-ci devrait être effective dès le mois de mars

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !