Asus E35M1-I : une carte mère « Fusion » très INtéressante

La valse des cartes mères utilisant la nouvelle plateforme « Brazos » d'AMD continue, et c'est maintenant au tour d'Asus d'entrer dans la danse avec l'E35M1-I Deluxe. Le constructeur se distingue de ses concurrents en proposant une version entièrement passive avec une connectique vraiment très INtéressante. 

Asus E35M1-I Deluxe mini ITX Brazos Zacate

Le système de refroidissement semble avoir été particulièrement bien étudié par le fabricant puisqu'il ne nécessite pas de ventilateur. En effet, que ce soit Gigabyte, MSI et ASRock tous avait dû y avoir recours. Pour arriver à ce résultat, le taiwainais a utilisé un imposant radiateur qui occupe une large partie du PCB. Il sera épaulé par deux caloducs.

Le coeur de la carte reste pourtant le même que les autres avec un APU Zacate E-350. Pour rappel, ce dernier est composé d'un processeur à double coeur cadencé à 1.6 GHz et d'une Radeon HD 6310.

Asus E35M1-I Deluxe mini ITX Brazos ZacateUn port PCIe 2.0 x16 est présent, mais encore une fois, il ne sera câblé qu'en x4 puisque le chipset Hudson M1 ne dispose pas de plus de ligne disponible. Deux emplacements DDR3 sont également de la partie.

La connectique de la carte est très bien fournie puisque vous retrouverez pas moins de quatre ports USB 3.0 (deux sur l'arrière et deux sur le PCB de la carte mère), huit USB 2.0, cinq S-ATA et un eSATA, tous à 6 Gbps, un réseau Gigabit et un PS/2 pour clavier ou souris

La partie audio a été confiée à Realtek avec une puce ALC892 capable de gérer huit canaux. Cependant, elle ne dispose que de trois prises jacks pour les gérer. Bonne nouvelle pour les audiophiles, deux sorties numériques sont disponibles : une optique et un S/PDIF.

Deux connecteurs vidéo prennent place sur la plaque arrière : un DVI-I (qui peut donc être facilement transformé en VGA via un simple adaptateur) et un HDMI 1.3.

Mais ce n'est pas tout puisque la carte propose également une connectivité bien fournie avec un contrôleur Wi-Fi 802.11n au format mini-PCIe et un adaptateur Bluethooth à la norme 3.0.

Le bundle de la carte sera assez conséquent et vous trouverez les logiciels courants de la marque : « Ai Suite II », « TurboKey II », « Mem OK! », « Asus CrashFree BIOS 3 » ou encore « Q-FAN ». Deux câbles SATA ainsi que deux antennes Wi-Fi complètent cet ensemble.

Cette carte semble donc très prometteuse et pourrait devenir une plateforme très INtéressante pour un NAS maison par exemple. Il ne reste donc plus qu'à attendre de savoir quand elle sera disponible, et surtout à quel prix.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !