Live Essentials 2011 : la mise à jour obligatoire arrive

L’année dernière, Microsoft a lancé la version 2011 de sa suite Windows Live Essentials. Dans la majorité des cas, c’était l’occasion pour l’éditeur d’uniformiser les interfaces avec l’arrivée des rubans dans tous les composants, exception faite bien sûr de Live Messenger. Ce dernier avait en revanche divisé tant son évolution n’était pas au goût de tous. Or, la mise à jour est en train de devenir obligatoire.

windows live essentials 2011 photo

La présence de la mise à jour dans Windows Update n’est pas une nouveauté en soit. Live Essentials 2011 est proposé en effet depuis quelques mois. Il faut par contre distinguer deux cas de figure : ceux qui n’ont aucune version de la suite installée, et ceux qui ont déjà une version plus ancienne. Dans le premier cas, la mise à jour est proposée et reste optionnelle. En revanche, ceux qui ont eu une ancienne mouture ont désormais une mise à jour obligatoire en cours de diffusion (elle n’est pas encore chez tout le monde). On rappellera que seuls Vista et Windows 7 sont concernés.

L’installation de la mise à jour provoque celle de Live Essentials 2011. Ceux qui se servent régulièrement d’applications telles que Galerie de Photos ou Live Mail devraient apprécier le changement, les nouvelles versions étant plus riches et mieux organisées. Par contre, le nouveau Messenger risque quelque peu de dérouter, tant son interface par défaut peut se montrer différente.

live messenger 2010

Il est toutefois possible de revenir à un affichage plus classique en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de la fenêtre principale. Ceux qui suivent de près les évènements Facebook profiteront sans doute de l’interface plus large affichant les flux de nouveautés, Live Messenger permettant également de discuter avec les contacts du réseau social, comme s’il s’agissait de contacts classiques.

Si rien de tout ça ne vous est utile, alors il est préférable de désinstaller la suite et d’utiliser un client multiprotocole de type Pidgin, Digsby, ou encore Trillian.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !