MegaUpload republiera son pop-up "Orange" faute d'amélioration

Il y a MegaUpload, et MegaUpload par Orange 242
Nil Sanyas
Suite de l’affaire Orange vs MegaUpload/MegaVideo. Bonnie Lam, le porte-parole du groupe hongkongais détenant les deux fameux sites, nous a contacté hier afin de réagir à la réponse d’Orange. Ce dernier nous expliquait la semaine dernière que les problèmes de Mega étaient ses problèmes, et qu’il devait lui-même les régler. En somme, un véritable statu quo, où personne n’assume ses responsabilités et où le dindon de la farce reste l’abonné.

MegaUpload lenteurs Orange message

La réplique de Mega qui nous a été envoyée hier soir est cinglante. Défendant Cogent, le groupe s’attaque de front à Orange et nous explique que la menace d’aller devant la justice ne lui fait pas peur. Mega n’hésitera ainsi pas à publier à nouveau son fameux pop-up aux clients du FAI français, dont il assume d’ailleurs totalement la première publication…

Mieux encore, Mega espère bien un effet boule de neige et que d’autres sites importants informeront leurs visiteurs comme il l’a fait. RapidShare et les autres sites similaires sont prévenus.

Qui plus est, l’entreprise asiatique dénonce violemment la politique d’Orange, qui selon lui est avide et cupide, pour la simple et bonne raison que le FAI veut faire à la fois payer ses clients et Mega pour un même service. En somme, Mega accuse Orange de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Voici la missive intégrale de la société Mega à Orange (la mise en gras est de notre fait) :

« France Télécom dit à ses clients qu'ils reçoivent 100 indice d'octane, mais en réalité, tout ce que FT propose est un diesel bon marché. La vérité est que FT veut faire payer Megaupload et notre partenaire Cogent pour le réseau en plus de faire payer les clients DSL de FT.

Les clients de FT veulent utiliser nos sites populaires avec de grandes vitesses de transfert (voir l'ensemble de nos sites sur
megaworld.com), mais ils ne le peuvent pas parce que FT ne le leur permet pas.

Des sites comme Megaupload et Megavideo rendent le DSL plus populaire et les clients payent davantage pour une meilleure connexion. FT bénéficie grandement de notre existence. Quel manque de professionnalisme et d’ingratitude de leur part d’essayer de nous faire payer ? La réalité est qu'ils n'ont pas assez de capacité de peering avec Cogent.

Cogent est l'un des plus grands fournisseurs de transit Internet et contrôle environ 20 % du trafic Internet dans le monde. Et FT pense sérieusement qu'ils peuvent se permettre de fournir une mauvaise connexion à 20 % de l'Internet ? Nous pensons que les clients FT devraient être mis au courant sur ce sujet. C'est comme vendre des voitures qui ne peuvent pas rouler à plus de 10mph (16 km/h) dans certains pays. FT ne donne pas à leurs clients ce qu'ils paient.

FT a pu éviter ce problème jusqu'à aujourd’hui parce que Cogent n'a pas accès directement à ses utilisateurs sur le réseau. Mais Mega si. Nous avons 45 millions de visiteurs uniques par jour sur nos sites et des millions de clients FT utilisent Mega chaque jour. Et nous mettons un terme à cette politique injuste et avide de FT. Ils ne peuvent pas faire payer des deux côtés de la connectivité.

Nous informons donc les clients de FT sur ce qu'il se passe et nous leur indiquons quels sont les autres fournisseurs de DSL disposant de meilleures politiques de peering. Nous sommes le premier site majeur à informer nos utilisateurs, et je suis sûr que beaucoup d'autres suivront notre exemple.

FT nous a menacé d’aller devant la justice au cas où nous n'arrêtions pas notre message d’avertissement. Nous ne sommes pas impressionnés et nous nous battrons pour nos utilisateurs. Si FT devait poursuivre sa politique de peering, il va potentiellement perdre une grande partie de ses activités DSL. Des millions de clients FT verront notre message de restriction jusqu'à ce que FT fournisse suffisamment de capacité de peering à Cogent.

Nous ne montrons le message de restriction que lorsque les clients FT font expérience de perte de paquets et de vitesses de connexion très lentes. Chaque client FT devrait être au courant et faire savoir à FT comment ils sentent que leur connexion Internet est limitée. Si tous les clients de FT se plaignent ils obtiendront ce qu'ils paient. Du haut débit, une connexion de haute qualité à L’INTÉGRALITÉ d’Internet. 
»
MegaUpload vs France Telecom