Fortron lance la série d'alimentations Aurum de 400 à 700 watts

FSP Group, plus connue sous le nom de Fortron, vient d'annoncer une nouvelle série d'alimentations arborant la certification 80 + Gold, sous le nom de « Aurum ». Loin de faire dans la démesure en terme de puissance, la marque nous propose pas moins de quatre modèles, affichant une puissance de 400 à 700 watts, ce qui devrait en satisfaire plus d'un.

Fortron AururmCette gamme comprend des versions de 400, 500, 600 et de 700 watts, qui ne sont pas de type modulaire. Ces blocs possèdent un petit châssis, puisque celui-ci ne dépasse pas les 140 mm, ce qui est plus que raisonnable et idéal pour les boîtiers étroits. De plus, la marque a soigné la présentation extérieure de ces alimentations. Peinte en noir, la surface est rugueuse, seul le contour du ventilateur est jaune clair.

D'ailleurs, ce dernier est d'un diamètre de 120 mm sur toute la gamme. Il est de type PWM, et utilise un roulement « FDB » (Fluid Dynamic Bearing). Signalons que l'arrière de l'alimentation dispose d'ouvertures en forme de flèche au lieu des habituels trous en nids d'abeilles. Selon Fortron, cela permettrait une meilleure circulation de l'air.

Fortron AururmDu côté des caractéristiques, elles disposent toutes de plusieurs rails +12 V d'une intensité de 18A, et leur nombre varie selon la version. En effet, les modèles de 400 et 500 watts possèdent seulement deux rails, contre quatre pour les 600 et 700 watts. 

Bien entendu, elles ne font pas l'impasse sur les diverses protections concernant les surtensions et courts-circuits (OCP, OVP, SCP, OPP, OTP, UVP). Elle dispose également d'une technologie nommée « MIA IC » qui devrait améliorer la stabilité du système. Sachez que toutes les déclinaisons seront garanties pendant 5 ans.

Si la connectique diffère également d'un modèle à un autre, cela reste dans la moyenne pour ce qui est de la quantité. Notons que chaque câble est gainé. Voici un tableau indiquant le nombre pour chaque connecteur disponible :

Fortron Aururm

Enfin, les tarifs iront de 80 à 135 € suivant le modèle. En revanche, aucune indication en ce qui concerne la disponibilité. Sachez que des versions modulaires de ces blocs verront le jour bientôt avec des puissances comprises entre 550 et 750 watts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !