(MàJ) Un monstre chez Asus : la GeForce GTX 580 DirectCU II

Mise à jour : 

Asus vient d'annoncer officiellement la GeForce GTX 580 DirectCU II. C'est l'occasion d'enfin connaître les fréquences de fonctionnement de ce monstre : 782 MHz pour le GPU et 2004 MHz pour les 1536 Mo de GDDR5 contre respectivement 772 et 2004 MHz pour le modèle de référence. Autant dire que l'overclocking pratique est extrêmement léger...

La carte devrait être immédiatement disponible pour un tarif de 519 €. Pour rappel, les modèles de références se trouvent à partir de 470 €

-------------------------

Première diffusion le 13 janvier à 11h40 :


Asus devrait prochainement annoncer une nouvelle carte graphique avec un design maison : la GTX 580 DirectCU II. Comme son nom l'indique, elle sera basée sur le dernier GPU très haut de gamme de NVIDIA, le GF110. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur a vu les choses en grand puisque la carte occupera au final pas moins de trois emplacements.

Asus GTX 580 DirectCu II  Asus GTX 580 DirectCu II
 
L'imposant système de refroidissement est composé d'un radiateur, de cinq caloducs qui seront directement en contact avec le GPU et enfin de deux ventilateurs de 100 mm.

Sans surprise, le fabricant annonce être plus efficace et plus silencieux que le système de référence de NVIDIA (heureusement d'ailleurs). D'après lui, sa carte ne dépasserait pas les 80 °C et 31 dBA en charge sous 3DMark 03 contre respectivement 92 °C et 42 dBA pour le modèle de référence.

Le PCB, et plus particulièrement les étages d'alimentations, ont été largement retravaillés et Asus a d'ailleurs prévu large en demandant deux connecteurs PCIe à huit broches au lieu de 6+8 par défaut.

Asus GTX 580 DirectCu II

La carte dispose de huit phases pour le GPU et deux pour la mémoire. Pour cette dernière, le constructeur précise également qu'elles ne sont pas alimentées par la même source de courant : le bus PCIe pour l'une et les connecteurs PCIe pour l'autre. D'après le fabricant cela devrait permettre d'améliorer la stabilité.

Quatre sorties vidéo seront disponibles : deux DVI, une HDMI et enfin une dernière au format DisplayPort.

Asus GTX 580 DirectCu II

Nous n'avons, à l'heure actuelle, pas d'informations sur les fréquences, le prix et la disponibilité de ce monstre, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés des changements.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !