La Hadopi, poisson pilote de la régulation au G8 ?

Interrogée en marge de la conférence de presse tenue à l’Hadopi, Marie Françoise Marais refusera de nous dire si elle participera sur le G8 organisée par la France. La présidente du collège Hadopi préférant esquisser un large sourire. "Je ne réponds pas, c'est pour cela que je ris"

marie-françoise marais hadopi

Cette réunion « informelle » destinée à « réguler » non «brider » le web, sera organisée à Deauville en mai prochain.

Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, on a évoqué les thèmes suivants selon une dépêche AFP : « Quelle régulation pour internet, comment répond-on à la problématique du terrorisme, de la pédophilie, de sujets comme le droit à l'oubli ? », bref, « voir comment on peut réguler la cité virtuelle sans nier que l'internet est une chance ». Outre le terrorisme et la pédophilie, le sujet de la propriété intellectuelle sera également traité. La France tentera ainsi jouer un rôle de poisson pilote dans la diffusion de ce modèle à travers le monde…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !