Pas d’appel mobile illimité depuis la box Orange, le FAI s’explique

S’adaptera ou s’adaptera pas ? Nous avons contacté Orange pour savoir si le FAI allait lui aussi ajouter l’illimité vers les mobiles depuis la Box. Après Free, SFR a en effet annoncé cette offre d'abondance, soit par défaut dans la box Évolution, soit sur option pour les autres abonnés.

"Ce sont Free et SFR qui suivent"

La réaction d’Orange est simple : « On ne panique pas par rapport à cette annonce. C’est attractif sur le coup, mais il faut aussi regarder les choses plus globalement, creuser davantage ».

Pourquoi ? « Nous avions déjà introduit une heure d’appel vers les mobiles en janvier, l’an passé. Ce n’est donc pas quelque chose de nouveau pour nous. C’est même plutôt eux (Free et SFR, NDLR) qui suivent en introduisant les appels vers les mobiles depuis la box » nous indique la direction d’Orange.

Un abonné ne consomme que 20 à 25 minutes par mois

Légère différence : une heure ce n'est pas une offre illimitée, décloisonnée. Mais Orange reste confiant : « on s’est aperçu que sur les 60 minutes incluses, les clients n’utilisent que 20 à 25 minutes en terme d’usage. Nous sommes donc très loin de l’utilisation de l’heure complète. Il n’y a pas une appétence énorme. »

Orange ne compte donc pas modifier à court terme son offre. « Nous n’assommons pas les abonnés pour qu’ils prennent une telle offre qui ne serait pas adaptée. L’illimité a aussi un coût pour le client ». Et Orange de nous pointer les augmentations tarifaires de Free et SFR.

"Nous ne sommes pas cloisonnés"

Et à l’avenir ? « Nous ne sommes pas cloisonnés, nous n’avons pas la tête dans le sable et si on s’aperçoit avec du recul qu’il y a une frange de clients qui manifeste une appétence pour ce genre d’offre, on ne s’interdit évidemment pas de voir dans quelle mesure nous pourrions imaginer cela » Orange nous pointe également son offre quadrupe-play qui intègre en sus de l’heure vers les mobiles, des appels illimités vers quatre numéros, « tout opérateur confondu ».

Derrière, c'est aussi et surtout le débat de la terminaison mobile qui se pose pour les différents opérateurs (voir notre actualité).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !