AMD : Dirk Meyer sur le départ, la société recherche un PDG

C'est via un simple communiqué de presse qu'AMD vient d'annoncer que son actuel PDG, Dirk Meyer, l'architecte de la réorganisation de ces dernières années, venait de démissionner. Il sera remplacé temporairement par le responsable financier de la société Thomas Seifert.

AMD Vision LogoLes raisons de ce départ ne sont nullement indiquées, mais la décision est évoquée comme mutuelle. Le conseil d'administration a mis en place un comité en charge de trouver un nouveau PDG à la société pour affronter les années à venir.

Le communiqué rappelle que Meyer est celui qui a dirigé la société dans ses temps difficiles, a géré la mise en place de Global Foundries, la signature de l'accord avec Intel et a finalement abouti au lancement de Fusion. 

On notera d'ailleurs que la société a sagement attendu la fin du CES et ce fameux lancement avant d'évoquer ce changement au sein de sa hiérarchie.

Mais il semble que les résultats n'ont tout de même pas convaincu. Bruce Claflin, en charge de la recherche du nouveau PDG et à la tête du conseil d'administration indique que « Le CA pense que nous avons l'opportunité de créer plus de valeur pour l'actionnaire dans les temps à venir. Cela va demander à la société une capacité à croître, à prendre des positions de leader sur le marché et à générer de meilleurs retours financiers. Nous pensons qu'un changement à la tête de l'équipe nous permettra d'atteindre ces objectifs ».

Reste à voir quelles seront les modifications à venir dans la pratique. 2011 sera en effet une année charnière pour la société entre la mise sur le marché des versions d'entrée de gamme de Fusion, puis de modèles plus pêchus en cours d'année (Llano). La nouvelle architecture, Bulldozer aura aussi fort à faire, le tout en parallèle de la mise en place du 32 nm.

AMD Roadmap Novembre 2011 Analyst Day

Depuis le rachat d'ATI par AMD, beaucoup de nos contacts qui ont travaillé avec la société ont regretté de voir les financiers prendre le pas sur les décisions prises. Cela semble être un peu plus le cas aujourd'hui. Espérons que cela aura au final été pour son bien, et que les gammes de produits à venir, ainsi que les décisions prises, profiteront aussi à l'utilisateur.

Pour le moment, le cours après clôture indique une perte de 4.35 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !