Corsair complète sa gamme de boîtiers Obsidian avec le 650D

Corsair introduit un nouveau boîtier, l'Obsidian 650D. Par rapport à ses grands frères 700/800D, et bien qu'il soit légèrement plus compact, il intègre de nouvelles fonctionnalités qui devraient en séduire plus d'un.

Corsair Obsidian 650DDans la forme, ce 650D n'est pas vraiment éloigné du 800D, bien qu'il y ait quelques petites différences. Tout d'abord, du haut de ses 546 x 229 x 521 mm, il dispose d'une structure en acier, et d'une façade en aluminium. Comme pour les deux autres boîtiers Obsidian, le poids dépasse les 10 kg, pour atteindre exactement 11.11 kg. Avec sa taille plus petite, il se positionne dans la gamme des moyens tours, et accepte uniquement les cartes mères Micro ATX et ATX.

La partie inférieure de la façade se compose de trous en nids d'abeilles. Sur la partie supérieure, on dispose de quatre baies 5.25", avec juste au-dessus la connectique externe dissimulée sous un cache. Celle-ci comprend quatre ports USB 2.0, un port en USB 3.0, un FireWire, les prises audio, ainsi qu'un variateur pour ventilateurs, ce qui est plutôt complet.

À l'intérieur, bien que cela soit plus classique, rien n'a été oublié. On compte six emplacements au format 3.5", également compatibles 2.5", le tout via des tiroirs amovibles, disposés dans deux cages distinctes. Comme sur le Graphite 600T, celles-ci peuvent s'enlever après avoir retiré quelques vis.

Corsair Obsidian 650D Corsair Obsidian 650D

Parmi les petits détails, on remarque que l'alimentation prend place en bas du boîtier. Quant aux équerres PCI, elles sont au nombre de huit, contre sept habituellement sur les autres boîtiers.

Corsair reprend l'un des points forts de la série Obsidian : les ouvertures pour le passage des câbles ! Pas moins de huit ouvertures, avec des caches en caoutchouc souple. L'ouverture pour l'installation ou le remplacement du système de refroidissement dédiée au processeur est aussi disponible sur le fond de panier. Sans omettre les deux trous, pour le passage des tuyaux de système watercooling.

Corsair Obsidian 650DDe nouvelles fonctionnalités à l'extérieur font leur apparition. Notamment un système « HotSwap » de type S-ATA 6 Gbps disposé sur le sommet, le tout recouvert par un cache. On remarque également l'utilisation des poignées pour l'ouverture des portes latérales, un système qui nous avait clairement enchantés lors de l'analyse du Graphite 600T. Comme sur le 800D, on retrouve une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche, seule la forme diffère.

Pour le système de refroidissement, on dispose d'un ventilateur de 200 mm sur la façade avant, ainsi qu'un 120 mm disposé à l'arrière. Ce refroidissement peut être complété via deux autres emplacements de 120 mm sur le dessus. En outre, il peut recevoir un radiateur watercooling.

La disponibilité de l'Obsidian 650D devrait être effective au courant du mois d'avril, pour 199.99 $. Un tarif élevé comme pour le reste de la gamme, à voir si le 650D est vraiment convaincant pour faire quelque peu oublier cette somme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !