(MàJ) Bouygues Telecom : le CE4200 d'Intel pour la future BBox

Un jour, promis 76
Mise à jour :

Comme prévu, Intel vient de confirmer l'annonce de Bouygues Télécom de son côté.

-----

Première diffusion le 6 janvier 2011 à 16h56 :

Après Free et sa Freebox Révolution, qui exploite un SoC Atom CE4100 d'Intel, c'est au tour de Bouygues Telecom d'annoncer qu'il s'associe avec le géant de Santa Clara pour sa prochaine BBox, qui exploitera un CE4200 (Groveland), annoncé en septembre dernier.

L'information nous a été confirmée par Intel qui devrait même évoquer ce partenariat dans le cadre de ses annonces du CES. Aucun mot par contre sur la disponibilité, Bouygues se refusant pour le moment à tout commentaire supplémentaire.

Intel IDF Day 2 Atom CE4200 Groveland Intel IDF Day 2 Atom CE4200 Groveland

Pour rappel, le CE4200 se distingue de l'actuel CE4100 surtout de par sa capacité d'encodage H.264 en temps réel avec possibilité de transférer les flux directement sur le réseau et le support de l'HDMI 1.4 nécessaire pour le support à plein régime des Blu-Ray 3D.

Nul doute que cela fait partie de la stratégie de contre-attaque du groupe vis-à-vis de la nouvelle offre de Free, qui vient de commencer les premières livraisons de sa Freebox Révolution.

Intel IDF Day 2 Atom CE4200 Groveland

Vous retrouverez plus d'informations sur le CE4200 dans notre dossier de l'IDF 2010. Pour rappel, l'actuel boîtier vidéo est fabriqué par Thomson, devenu Technicolor depuis quelques mois, ce dernier étant un partenaire du lancement du CE4200, qui avait des produits en démonstration à San Francisco.

IDF Technicolor 3D