CES 2011 : une nouvelle souris chez Cooler Master, la Spawn

Cooler Master complète sa gamme de souris « Storm » avec sa nouvelle « Spawn ». Ce modèle filaire pensé pour les joueurs reprend des fonctionnalités que l'on retrouve de plus en plus dans le domaine des souris : un capteur rapide, pas moins de sept boutons programmables, ainsi qu'une prise en main améliorée. De quoi séduire la majorité des joueurs ?

CoolerMaster SpawnElle reprend une forme que l'on voit de plus en plus souvent sur les nouveaux modèles. Elle est plutôt arrondie, avec le côté gauche rentrant, alors que le côté droit est bombé vers l'extérieur pour poser les doigts. Cela permet d'améliorer le confort, plus ou moins comme sur la 5K de Qpad, par exemple. Pour la prise en main, la marque a placé des revêtements anti-dérapant et anti-transpirant sur les deux côtés de la souris.

Pour ce qui est de l'esthétique, elle est assez sage, seule la couleur rouge sur le dessus de la coque fait ressortir ses lignes. Quant aux boutons et les côtés, ils sont noirs et se montrent plutôt discrets. On retrouve le logo de la marque sur le bas, ainsi que le nom du modèle sur la partie droite.

Elle possède un capteur optique affichant une résolution maximale de 3500 dpi, et peut subir une accélération maximale de 20G. Il est bon de savoir que la résolution peut être changée par trois paliers de 800, 1800 et 3500 dpi, le tout via un bouton.

CoolerMaster Spawn CoolerMaster Spawn

Les boutons sont au nombre de sept et sont totalement programmables, ce qui est suffisant pour la plupart des joueurs. Selon la marque, ils peuvent endurer jusqu'à 5 millions de clics. Les profils et les macros sont enregistrés dans une mémoire interne de 32 ko, sous le nom de « Sentinel-X ». 

Notons qu'elle dispose bien d'une molette au fonctionnement « cranté », mais ne propose pas de mode « libre » comme sur certaines souris de chez Logitech, par exemple. À titre d'information, elle dispose de patins en téflon, reste à voir leur efficacité lors des premiers tests.

La marque annonce une disponibilité sur le marché français à la fin janvier, pour un tarif de 39.90 €, ce qui semble fortement INtéressant compte tenu de ses fonctionnalités. À voir si elle est aussi séduisante ou pas, lors des tests.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !