CES 2011 : USM, ou le S-ATA 6 Gbps externe annoncé

Le SATA-IO profite du CES pour annoncer l'USM, ou Universal Storage Module. Pour faire simple, cela désigne en réalité la possibilité pour les fabricants de PC, portables, consoles, TV... de proposer un emplacement standard pour accueillir un disque dur ou un SSD, le tout à la vitesse du S-ATA 6 Gbps.

Car l'USM sera un système sans câble, un peu à la manière des actuelles stations d'accueil que l'on retrouve chez plusieurs fabricants. Mais le connecteur est ici renforcé afin de pouvoir encaisser bien plus de connexions / déconnexions.

Seagate GoFlex

L'alimentation sera incluse et la compatibilité avec les versions précédentes du S-ATA sera assurée. Comme toujours, aucune puce spécifique ne sera nécessaire, ce qui devrait limiter les coûts.

Le tout est en fait basé sur le système GoFlex de Seagate, qui ne fait alors que devenir un standard, accessible à d'autres constructeurs. Des démonstrations communes sont d'ailleurs effectuées sur le stand de la marque. Certains sont déjà INtéressés, Antec et Thermaltake, dans le milieu des boîtiers, ont par exemple été cités.

USM USM

Les caractéristiques complètes de cette norme ne sont pas attendues avant la mi-2011, il faudra donc être patient avant de voir le moindre produit arriver sur le marché, excepté ceux de Seagate, bien entendu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !