CES 2011 : Cyberlink met à jour ses logiciels pour Sandy Bridge

Après Elemental Technologies, c'est au tour de Cyberlink d'annoncer que plusieurs de ses outils sont mis à jour afin de supporter les nouveautés de l'architecture de Sandy Bridge. PowerDVD, PowerDirector, MediaEspresso et YouCam sont concernés.

Sandy Bridge

PowerDVD supporte ainsi les fonctionnalités d'aide au décodage des vidéos HD des nouveaux processeurs Core de seconde génération d'Intel, et permet de les utiliser pour la lecture de Blu-Ray 3D via un port HDMI 1.4.

Media Espresso 6PowerDirector et MediaEspresso, de leur côté, proposent surtout la prise en compte Quick Sync Video (ou QSV) pour accélérer l'encodage.

Le premier n'utilisant CUDA et Stream que pour les filtres, et non pas pour l'encodage (Cyberlink ayant toujours justifié ce fait par la qualité moindre des encodages sur GPU), c'est d'autant plus étonnant. Nous tenterons de voir ce qu'il en est dans la pratique, sous peu.

Pour YouCam, enfin, une mise à jour qui devrait être publiée en février permettra l'encodage en temps réel d'un flux H.264 HD depuis une Webcam HD avec différents effets. L'éditeur ne précise par contre pas en quoi Sandy Bridge apportera un plus dans ce cas précis.


Les autres mises à jour sont disponible à cette adresse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !