Windows Phone 7 : au moins deux mises à jour cette année

Windows Phone 7 devrait connaître dans le courant de l’année plusieurs mises à jour, dont une très prochainement. Les rumeurs sur les prochaines moutures du système ont reçu dernièrement du poids avec plusieurs sources indiquant peu ou prou les mêmes indices. Paul Thurrott s’y met à son tour et confirme plus ou moins ce qui se dit déjà.

Windows Phone 7 HD7 HTC

La première mise à jour serait baptisée en interne « NoDo », pour « No Donuts », en référence ou clin d’œil à Donut, l’une des moutures d’Android. NoDo serait actuellement en phase de finalisation et serait déclarée RTM au cours du mois. Une fois les opérateurs de téléphonie préparés et donc avertis, la nouvelle version sera publiée, probablement début février.

Le contenu de NoDo s’annonce comme éclectique. On y trouvera par exemple l’importante fonctionnalité de copier/coller, dont l’absence aura été sévèrement critiquée lors de la sortie initiale de Windows Phone 7. NoDo intégrerait également le support pour les puces 7x30 de Qualcomm, une pile de localisation CDMA et un certain nombre de corrections, qui peuvent concerner aussi la stabilité que les performances.

La deuxième mise à jour serait plus importante. Intitulée Mango, un nom déjà abordé, elle intégrerait d’importantes modifications pour Internet Explorer Mobile qui hériterait du moteur Trident 5 présent dans la version 9 pour Windows (actuellement bêta). Aux côtés de cette version, on trouverait donc le support du HTML5 mais également celui de Silverlight. Rappelons que cette technologie est obligatoire pour la création d’applications Windows Phone 7, mais que son aspect contenu web et multimédia (en fait le runtime) n’est pas présent.

La branche de développement est estampillée, selon Paul Thurrott, 75xx, ce qui réfère à une version 7.5 du système. Toutefois, il n’est pas dit que Microsoft choisisse de changer le nom commercial de son produit. En outre, cette branche serait désignée comme une branche « divertissement », ce qui suggère d’autres changements.

Thurrott indique que NoDo et Mango ne doivent pas être comptées comme les deux seules mises à jour de Windows Phone 7 durant l’année 2011. Entre les deux, d’autres peuvent arriver, d’autant que Mango serait plutôt un « morceau » d’une mise à jour plus importante.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !