Internet Explorer 9 : la Release Candidate arriverait le 10 février

Plus droit à l'erreur ensuite 27
Vincent Hermann
Mise à jour : D'après ZDnet, des invitations ont été envoyées par Microsoft à la presse pour un évènement le 10 février. Puisque l'équipe Internet Explorer sera présente, cela ne fait guère de doute : la Release Candidate sera dévoilée à cette date, et non pas aujourd'hui.



Publication du 4 janvier : La bêta publique d’Internet Explorer 9 est apparue le 15 septembre dernier sur la toile. Microsoft avait soigneusement planifié l’évènement, en conviant notamment la presse mondiale à San Francisco, du jamais vu pour une simple version bêta. Mais la firme a de grands espoirs pour son produit en gestation, et elle est fière d’annoncer que cette fameuse préversion a été téléchargée à plus de 20 millions de reprises.


html5labs IE9

Plus de 20 millions de téléchargements donc pour Internet Explorer 9 bêta, et une part de marché qui frôle les 0,5 %. En fait, les chiffres utilisés par Microsoft sont pratiquement les mêmes que ceux donnés par Net Applications et que nous reprenons dans une autre actualité. Des chiffres qui montrent, même présentés par l’éditeur, qu’Internet Explorer est bel et bien passé sous les 60 % de parts de marché, toutes versions confondues.

De plus, on sait que la Release Candidate est en cours de préparation, et qu’elle est censée être publique. En dehors du moteur à proprement parler, qui a bénéficié de deux Previews supplémentaires depuis la bêta, on ne sait pas ce qui a changé depuis bientôt trois mois. D’après des sources citées par LiveSide, cette fameuse RC serait prévue pour le 28 janvier. La version finale quant à elle pourrait arriver durant la conférence MIX ’11, qui aura lieu du 12 au 14 avril.

Internet Explorer 9, qui introduit de profondes modifications vis-à-vis des versions précédentes, aura fort à faire pour reconquérir un public se tournant toujours plus vers Firefox et Chrome.