Estimations : la Hadopi a envoyé 60 000 avertissements

La Hadopi a finalement envoyé près de 60 000 emails depuis le mois d'octobre, selon nos dernières estimations. Pour déterminer ce montant, nous avons extrapolé les données internes, constatées par une partie des fournisseurs d’accès en fonction de leur part de marché. Depuis le mois d'octobre, la Haute autorité avait adressé 100 000 demandes d'identification. On s'approche donc doucement de ce chiffre s'agissant du transfert des emails. 

franck riester

Maintenant, si l’on estime que la Hadopi a été hermétique au critère des parts de marché, en transmettant le même nombre d'emails à chacun des cinq gros fournisseurs d’accès concernés, on dépasse cette fois les 70 000 courriers relayés.

Autre fait intéressant, la Commission de protection des droits tend aujourd’hui à transmettre autant de demandes d’identification aux FAI que de courriels d’avertissement aux abonnés. Cette égalité traduit une augmentation du travail au sein de la Commission de protection des droits, ou une automatisation plus poussée du traitement des dossiers.

La Haute autorité avait promis une montée en charge de ses activités, il semblerait que ce soit donc le cas puisque le dernier relevé était deux fois moins important. L'Hadopi organisera une conférence de presse le 12 janvier prochain pour faire un bilan d'étape de sa toute jeune activité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !