Opera présente son navigateur dédié aux tablettes

Opera s’est fait un nom depuis longtemps dans le domaine des navigateurs, et plus particulièrement dans le monde mobile. Opera Mobile et Mini équipent bon nombres de téléphones portables, et l’éditeur a même fait une incursion sur iPhone et iPod Touch avec une version qui finalement n’a pas été mise à jour. Les développeurs comptaient peut-être se « faire la main » avant de basculer vers le vrai cœur de cible : les tablettes.


La vidéo ci-dessus montre qu’Opera compte lancer une version complétement revue de son navigateur à destination des tablettes. Une interface complètement pensée pour le tactile alors que le marché des tablettes semble sur le point d’exploser avec une déferlante d’annonces centrées sur Android et Windows 7 (ou autre).

La vidéo est courte et ne fait même pas 30 secondes. On peut y voir cependant un nouvel écran d’accueil affichant des vignettes des sites les plus souvent visités. La navigation semble être intuitive, et la fonction de zoom apparaît comme particulièrement réactive et fluide.

La première préversion publique sera présentée durant le CES de Las Vegas qui commence dans deux jours. Dans un premier temps au moins, cet Opera pour tablettes devrait être réservé aux machines Android, les conditions de développement pour les autres plateformes étant plus restrictives. Il n’est ainsi pas certain qu’une version iPad voit ainsi le jour.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !