La Hadopi fera un point d'étape sur ses activités, le 12 janvier

La Hadopi tiendra une conférence de presse ce 12 janvier à 11h. Le communiqué est laconique et évoque un point d’étape sur la réponse graduée et le projet de spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation.

décret labellisation hadopi verrous logiciels

La Hadopi devrait également profiter du rendez-vous pour présenter les personnes recrutées au sein des «Labs». Ces cellules d’études portant notamment de plancher sur le filtrage, ou les habitudes de consommation. Les « labs » d’Hadopi devraient être composés notamment « d'anciens opposants» à l'Hadopi annonçait voilà peu le Figaro. Des personnes qui, pour Éric Walter, «ont compris que l'on devait travailler ensemble, car les questions du numérique sont devant nous».

Lors d’une récente conférence en Belgique, Marie François Marais invitait elle-aussi les acteurs à venir s’abriter sous la coupole de l’Hadopi pour œuvrer ensemble, tout en fustigeant les « hystériques de l’internet », qui n’ont pas de vision constructive…

Le chapitre sur le moyen de sécurisation devrait évoquer la publication récente du décret sur la labellisation de ces outils. Elle abordera aussi les travaux de la mission confiée à Michel Riguidel, ce chercheur Paris Tech détenteur l’an passé d’une chaire “soutenu” par Vivendi. Ses travaux doivent définir quelles devront être les caractéristiques principales de ces solutions labellisées. Des solutions dans lesquelles les ayants droit de la SCPP (et donc Vivendi-Universal) tentent d’implanter un filtrage par DPI.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !