Bouygues toujours silencieux sur la possible hausse de ses tarifs

Bouygues est le dernier FAI à garder le silence sur les nouveaux tarifs 2011. Contacté, le FAI nous glisse simplement : « On va répercuter [la hausse de la TVA] mais nous n’avons pas annoncé dans quelles mesures. Les courriers partiront courant février pour une application un mois plus tard. On ne donnera pas d’autres informations ».

Si le FAI prévoit d’adresser des courriers, c’est que ces destinataires seront informés de cette répercussion un mois avant, comme l’impose la loi. Soulignons cependant que les opérateurs et FAI sont libres de répercuter ou non le passage de la TVA à 5,5% vers celle à 19,6 %, comme nous le précisait la DGCCRF.

Pour Bouygues, il y a un avantage stratégique à reporter cette hausse au mois de mars : jouer sur l’appel d’air vis-à-vis des abonnés qui choisiraient de fuir les FAI concurrents dont les tarifs augmentent dès le 1er février.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !