L'iPod Nano 6ème génération aura droit lui aussi à son jailbreak

Après Microsoft et le Marketplace de son Windows Phone 7, c’est maintenant autour de l’iPod Nano de passer à la casserole, avec les premiers pas sérieux réalisés dans son jailbreak. Il faut savoir en effet que la sixième génération du petit baladeur d’Apple est passée au tout tactile et utilise une variante d’iOS. Or, puisque le système a été jailbreaké sur l’ensemble de ses supports, le déplombage du Nano n’était qu’une question de temps.

ipod nano 

C’est un dénommé James Whelton qui s’est lancé dans l’aventure et il a visiblement passé une série de premières étapes « prometteuses » pour la suite.


Pour l’instant, il a réussi à dépasser un mécanisme de protection qui utilise la comparaison des caches pour restaurer des fichiers qui auraient été modifiés. La grille de défense passée, Whelton a réussi à introduire un espace vide en supprimant une application déjà en place. Ce hack du Springboard n’a peut-être rien d’impressionnant en l’état, mais c’est la première étape obligatoire avec un jailbreak plus complet.

En fouillant davantage dans les données présentes sur le Nano, James Whelon a également trouvé des références Movies, TV Shows, Apps, Games, vCards, Calender events et d’autres encore, laissant supposer que l’iOS présent dans le Nano peut évoluer. Pour Whelton, cela signifie surtout qu’il va travailler à déverrouiller ces sections pour les rendre accessibles aux utilisateurs.

Ceux qui souhaitent suivre l’avancement du projet qui n’ont rien contre la langue anglais pourront suivre le compte Twitter de James Whelton, sur lequel les futures annonces seront publiées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !