Windows Phone 7 : le Marketplace passe la barre des 5000 apps

Le lancement de l’iPhone a eu un effet double sur le marché global des smartphones : un renforcement de la transition sur le 100 % tactile et une augmentation du rôle des boutiques d’applications. Difficile aujourd’hui en effet d’imaginer qu’une nouvelle plateforme peut établir des parts de marché significatives sans une boutique étoffée et donc une offre applicative conséquente. À ce sujet, le Marketplace de Windows Phone 7 vient de dépasser la barre des 5000 applications.

samsung omnia 7 windows phone wp7

Le système de Microsoft a été lancé il y a deux mois environ, et ce palier montre que le remplissage avance à un bon rythme. On reste très loin évidemment des chiffres sur iOS et Android qui compte des centaines de milliers de produits tiers disponibles, mais l’essentiel pour l’instant est la pente suivie par la courbe de progression.

Le site LiveSide.net a publié un graphique créé par WP7Applist, un tracker de suivi pour le nombre d’applications présentes sur le Marketplace :

wp7 marketplace

LiveSide anticipe une accélération du développement des applications dès le début 2011, à cause de certains évènements. L’un des plus importants sera la publication d’une importante mise à jour qui comprendra, entre autres, le copier/coller. En outre, le Ces de Las Vegas devrait être le théâtre de plusieurs annonces sur Windows Phone 7, avec sans doute des informations sur la feuille de route du produit.

Si le Marketplace permet de couvrir maintenant les besoins principaux avec notamment des clients officiels pour Facebook, Twitter, les Pages Jaunes et autres produits « de masse », certains domaines manquent toujours de représentants. On citera notamment celui de la messagerie instantanée : seul le client Windows Live Messenger est présent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !